Logo ifraf


Claude Cohen Tannoudji

Prix Nobel en 1997 pour le ralentissement et le piégeage des atomes par la lumière laser.

Ses travaux sont à la source des recherches actuelles de l'IFRAF.



Partenaires

ENS
P6
P13
P11
IO
Observatoire
CNRS

Rechercher

Sur ce site

Visiteurs connectés : 11


Accueil du site > Prix et distinctions > Laura Corman (LKB) reçoit la bourse L’oréal-Unesco, pour les femmes et la science

Laura Corman (LKB) reçoit la bourse L’oréal-Unesco, pour les femmes et la science

Laura Corman, Doctorante dans l’équipe de Jean Dalibard, à reçu le 1er octobre dernier, une des 20 bourses nationales L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science, pour ses travaux sur « des atomes guidés par la lumière ».

Elle a été choisie ainsi que 19 autres femmes, parmi plus de 821 candidates par un jury indépendant composé de 7 scientifiques de renom qui ont tenu à récompenser l’excellence scientifique de leurs travaux de recherche novateurs, ainsi que la capacité de ces boursières à transmettre leur passion pour la science aux générations futures. C’est d’ailleurs, ce qu’elles feront tout au long de l’année 2016, où engagées à nos côtés, elles interviendront dans les lycées auprès de plus de 16 000 élèves afin de les sensibiliser aux filières scientifiques.

Les Bourses France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science sont ainsi l’opportunité de développer la visibilité et la légitimité des femmes en science, à l’heure où seulement 30% des chercheurs sont des femmes.