Logo ifraf


Claude Cohen Tannoudji

Prix Nobel en 1997 pour le ralentissement et le piégeage des atomes par la lumière laser.

Ses travaux sont à la source des recherches actuelles de l'IFRAF.



Partenaires

ENS
P6
P13
P11
IO
Observatoire
CNRS

Rechercher

Sur ce site

Visiteurs connectés : 381


Accueil du site > Actualités > Cinquième édition des Rencontres des Jeunes Physicien.ne.s :
Recherche de sponsors.

Cinquième édition des Rencontres des Jeunes Physicien.ne.s :
Recherche de sponsors.

Nous organisons la cinquième édition des Rencontres des Jeunes Physicien.ne.s (RJP) qui a pour but de regrouper doctorants et post doctorants venant d’horizons divers pour échanger sur leur recherche en physique. Les RJP sont organisées à l’initiative de la Société Française de Physique et fort du succès des éditions précédentes, nous espérons cette année une participation de plus de 200 personnes.

Lors de cette journée, une quinzaine de doctorants choisis se succéderont pour présenter leur travaux de recherche dans une salle parisienne (au Collège de France l’année dernière). Une session poster et des pauses propices à la rencontre et à la discussion seront également à l’ordre du jour.

Ce congrès est un événement unique qui permet de créer des liens étroits entre chercheurs d’une même génération qui n’ont pas l’occasion de se rencontrer en temps normal.

Afin de mener à bien cette nouvelle édition, nous sommes à la recherche de financements, nous vous proposons donc de parrainer cet événement original.

Vous trouverez ci-joint le dossier de présentation du congrès, comprenant une description détaillée de la journée et de son organisation, ainsi qu’un budget prévisionnel.

Frédéric Combes, pour l’équipe d’organisation des RJP 2017.

PDF - 354.8 ko
Présentation de la rencontre