Logo ifraf


Claude Cohen Tannoudji

Prix Nobel en 1997 pour le ralentissement et le piégeage des atomes par la lumière laser.

Ses travaux sont à la source des recherches actuelles de l'IFRAF.



Partenaires

ENS
P6
P13
P11
IO
Observatoire
CNRS

Rechercher

Sur ce site

Visiteurs connectés : 58


Accueil du site > Appels à projets Nouveau 2016 > Appel à projets 2011 > Equipements mi-lourds (DIM et SESAME) 2011 > VI. Procédure SESAME

VI. Procédure SESAME

Dans le cadre du dispositif SESAME, la procédure de soumission n’est pas modifiée par rapport aux années précédentes. Les dossiers devront être présentés par la présidence ou la direction générale des institutions candidates au présent appel à propositions.

Dans le cadre du dispositif « équipement mi-lourd DIM et inter-DIM », les dossiers devront être présentés par une équipe de recherche porteuse du projet.

La procédure de sélection comporte plusieurs étapes :
  1. L’équipe (les équipes) de recherche francilienne(s) candidate(s) soumet(tent) son (leur) projet de recherche à la direction générale (présidence) de l’établissement de recherche choisi pour présenter le projet à la Région Ile-de France.
  2. La direction générale (présidence) de l’établissement présélectionne au maximum deux projets (sans ordre de priorité) qu’elle soumet à la Région Ile-de-France, sous la forme d’un dossier de candidature dûment renseigné, au plus tard le 1er mars 2011, cachet de la poste faisant foi. Le CEA et le CNRS peuvent présenter au maximum un projet par Institut (CNRS) ou direction scientifique (CEA). Tout dossier incomplet sera considéré comme inéligible.
  3. Les dossiers sont évalués puis sélectionnés par un jury de sélection pluridisciplinaire et paritaire, composé d’experts indépendants et visé par le Conseil scientifique régional.
  4. Les projets retenus par le jury devront être approuvés par vote de la Commission permanente du Conseil régional d’Ile-de-France.
  5. Après vote par les élus du Conseil régional, une convention établissant les conditions d’attribution de la subvention régionale est signée entre l’établissement bénéficiaire et la Région Ile-de-France.